Humanitis Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Annexe A3

Aller en bas 
AuteurMessage
Zander A
Invité




Annexe A3 Empty
MessageSujet: Annexe A3   Annexe A3 EmptyDim 19 Mar à 12:11

Aelita arriva très tôt dans les laboratoires A3. Elle y retrouva les deux chercheurs qui faisaient des analyses sur le corps du modifiés que le caporal Markham avait abattu. Elle les salua, et vint s'asseoir à l'une des tables de recherche.

"Vous avez fait les analyses toxicologiques?" demanda-t-elle, alors qu'elle feuilletait les résultats sur un bloc-note.

Le lieutenant Sylversand lui répondit:

"Oui, nous venons tout juste de les terminer. Nous avons passé une bonne partie du temps à analyser également les sécrétions acides."

Aelita, toujours le nez dans les notes, ajouta:

"Oui, je vois...Bien, allez-donc vous reposer, je prends la relève." Le lieutenant Sylversand et le major Hadley la saluèrent. Aelita prit les dossiers que le major Hadley lui offrait, puis ils quittèrent la pièce, laissant Aelita seule dans la salle.

La jeune femme se leva de son tabouret et vint près de la table d'autopsie qui trônait au fond de la salle. Une appréhension lui noua l'estomac. Mais elle se força a avancer.
Arrivée devant la table, elle releva le drap et reconnu le modifié qui les avait attaqués un jour plus tôt. Et au bout de la table, il y avait le bras de l'enfant, déchiqueté, les os apparents.


*Quelle horreur, je sens que je vais vomir....* A peine avait-elle reposé le drap, qu'elle se précipita dans les toilettes.

Elle se mit à vomir malgré elle. Elle pensait qu'elle avait déjà tout vu en intégrant l'armée, mais voir ce bras d'enfant, c'était trop pour elle, surtout ce matin.


*Bon sang...Ils ne sont plus humains! Comment un humain peut-il faire sa!?* Pensa--elle en se regardant dans le miroir des toilettes. Elle avala une gorgée d'eau, et s'aspergea ensuite le visage abondamment.

Cela lui fit du bien. Elle retourna ensuire dans l'annexe. Elle s'installa sur la table de travail, puis pianota sur le clavier de son portable. Elle analysa les derniers résultats. Le lieutenant travaillait depuis plus de deux heures, lorsque le caporal Zephyra arriva dans l'Annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyra Elea
Volonia - Caporal
Zephyra Elea


Nombre de messages : 35
Localisation : Au beau milieu de nul part...
Date d'inscription : 17/02/2006

Annexe A3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe A3   Annexe A3 EmptyLun 20 Mar à 14:08

Elea se dirigea aussi vite qu'elle le put vers l'annexe. Elle avait pres de deux heures de retard et pour une premiere seance, ce n'etait pas ce qu'il y avait de plus conseille. Elle entra donc l'Annexe A3. Le lieutenant Zander etait installe a la table de travail. L'expression de son visage laissa deviner a quel point elle etait concentre sur ses recherches. Elle ne l'entendit pas entrer.

*Pendant tout ce temps, elle dirigeait les recherches sur les modifies, alors qu'en tant que femme ou meme tout simplement en tant qu'etre humain, elle doit avoir les memes craintes que moi.
Dire que je me croyais forte, j'etais pire que lache.... Et pour combler le tout, j'arrive en retard. Je vais saluer de maniere discrete. Ce serait vraiment nul de ma part de la surprendre par un simple salut alors qu'elle est aussi concentree.*

Elea porta donc sa main droite au front, se tint droite et prononca d'un ton calme mais sur :

"Bonjour Lieutenant. Je sais que cela n'y change rien mais je vous presente toutes mes excuses pour mon retard. A vrai dire... je n'ai meme pas d'explication qui tienne la route pour me rattraper... mais je peux vous assurer que je serai efficace quelque soit la tache qui m'est confiee."

*Je ne prefere pas parler de cette nuit, du moins pas maintenant. Cela l'encouragerait a me demander de quitter l'equipe. Et ca, il en est hors de question ! Je veux savoir, je veux comprendre... quel que soit le prix a payer.*

Elea secoua vivement la tete esperant chasser ses idees. Puis elle attendit la reponse de son superieur.


Dernière édition par le Mar 21 Mar à 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaory.hbg.fr
Zander A
Invité




Annexe A3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe A3   Annexe A3 EmptyLun 20 Mar à 22:01

Alors qu'elle était entrain de faire une analyse sur les plaquettes du modifié, le caporal Zephyra entra dans la salle. Ne pouvant lever les yeux de son écran pour ne pas se tromper sur les chiffres, Aelita lui dit:

"Bonjour Caporal. Prenez place à cette table. Quant à ce retard, j'espère que c'est le dernier. J'apprécie la ponctualité, or si vous n'êtes pas ponctuel, attendez-vous à faire des heures supplémentaires. Vous avez compris?"

Elle lui pressenta une chaise. Elle avait fini son calcul, et porta son attention sur le caporal. Visiblement cette dernière avait du mal dormir.

"Je viens de terminer d'examiner les résultats des différents tests que nous avons pratiqué sur le modifié. Allumez votre écran." dit-elle en pointant son crayon sur l'ordinateur à côté de la jeune femme.

"Ouvrez le dossier HF - 52881 - TH - 3108. Il s'agit du dossier relatif aux bilans que nous avons fait sur les modifiés. Ceux qui ont attaqué l'annexe, et celui dont nous avons été confronté hier. Comme vous pouvez le voir, leurs résultats ne ressemblent en aucun cas, à des bilans normaux qu'un humain pourrait obtenir."

Elle se leva du tabouret et vint près du caporal Zephyra. Elle pointa son crayon sur l'écran.

"Vous voyez ici. dit-elle en suivant des courbes d'adn. Leurs gênes se sont couplés à d'autres. Mais de façon totalement désordonnée, enfin pas tout à fait. A présent, que nous avons un peu plus étudié leur état, il est évident que les particules saines, ont été couplé avec une particule, que l'on nommera "anarchique".

Aelita prit place près du caporal, et continua:

"Vous voyez chez nous, quand une cellule est endommagé ou manquante, notre organisme "répare" automatiquement cette partie. Or, chez un modifié, la partie endommagée, et remplacé par une particule "anarchique", qui est porteuse de substances chimiques en tout genre. Cette altération de l'adn, produit des mutations sur le corps. Ils ont notamment développé des lames en acier, à partir de quoi nous ne le savons pas encore...Nous devons attendre de rencontrer un autre modifié pour en savoir un peu plus."

Aelita se leva et reparti s'asseoir à sa place. Elle pianota sur son clavier puis, ajouta:

"Quant à leur cerveau, il semblerait que la chimie fasse des dégats irréversible sur leurs capacités. On pourrait comparer ceci à un cancer, qui gangrene tout les organes vitales. Les modifiés perdent peu à peu leur fonctions, mais en évoluant, ses nouveaux organes se calquent sur les anciens et font à nouveau leur travail, mais il semblerai qu'ils développent leur propre perception, et de nouvelles aptitudes qui les rendent plus rapide, plus fort et parfois plus intelligent."

Elle pianota encore sur le clavier et déclara:

"Vous devez savoir qu'il existe plusieurs stades chez les modifiés, et ceux que nous avons cotoyés, ne doivent former qu'une infame partie de leur groupe. Il en existe sûrement de plus puissant, de plus intelligent, et donc de bien plus dangereux."

Après avoir travaillé pendant encore plus de deux heures, Aelita décida de faire une pause. Elle se leva de son tabouret, bloqua l'accès à son ordinateur, puis dit:

"Et si nous faisions une pause? J'ai envie d'un bon chocolat chaud."

Elle remit sa veste d'officier, puis ajouta:

"Faites une pause aussi quand vous aurez terminé de lire les dossiers.Si vous quittez la salle alors que je ne suis pas revenue, vérouillez la porte."

Elle lui fit un signe de tête puis quitta la salle.


[Hors-Jeu] Ps: Petite note: Tu ne peux pas voir le corps du modifié et le bras d'enfant, car comme je l'ai décrit, ils sont recouvert par un drap^^[Hors-Jeu]
Revenir en haut Aller en bas
Zephyra Elea
Volonia - Caporal
Zephyra Elea


Nombre de messages : 35
Localisation : Au beau milieu de nul part...
Date d'inscription : 17/02/2006

Annexe A3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe A3   Annexe A3 EmptyLun 27 Mar à 23:24

La reponse du lieutenant fut loin d'etre amicale, mais neanmoins comprehensible. Apres tout, l'armee est un milieu stricte ou l'organisation et la ponctualite sont primordiales.
Ne sachant pas trop quoi repondre sur le moment, Elea s'installa en silence sur le siege presente par son superieur. Elle se retrouva devant un ecran qu'elle alluma sur ordre du lieutenant, puis ouvrit le fichier indique.
Un rapide coup d'oeil sur les donnees principales lui firent bien vite comprendre qu'elle allait avoir la preuve concrete de ce qu'elle ne voulait surtout pas croire.
Apres quelques brefs indices, le lieutenant finit par la rejoindre et poursuivit ses explications : des explications succintes certes mais en meme temps, on ne peut plus claires.
Les modifications etaient bel et bien d'ordre genetique or ce qui definit tout etre vivant et le distingue des autres especes, c'est precisement ses sequences genetiques qui constituent l'ADN.
En tant qu'ancien medecin, Elea voyait clairement les consequences. Des consequences qu'elle voulait encore pouvoir fuir. Mais a plusieurs reprises dans son explication, son superieur lui fit comprendre clairement ce qu'elle apprehendait tant : les modifies sont differents des etres humains ! Ils ne sont tout simplement plus humains !
Elea s'obligea quand meme a ne pas reagir trop violemment a cette nouvelle. Elle se fit force pour rester impassible a toutes ses informations, autant par fierte que par peur.
Une fois les explications terminees, le lieutenant retourna a sa place, et reprit son travail. Quand a Elea, elle recut pour ordre de lire l'ensemble des informations repertoriees sur les modifies jusqu'a ce jour. Les dossier n'etaient pas si nombreux mais chaque page necessitait un certain temps pour etre analyse avec precision.
Deux heures passerent ainsi en silence, sans pour autant que l'ambiance soit lourde. A chaque nouvelle ligne lue, Elea se rendit de plus en plus compte de la folie de son espoir.


*Tous les changements repertories sont tout simplement irreversibles. Le nombre de mutation genetique est collossale et les fonctions touchees sont a 70% les fonctions cerebrales, autrement dit ce que l'etre humain a de plus complique a reproduire, les cellules nerveuses. Les 30% restants concernent la mobilite et l'apparence physique.
Elle a parle de stades plus evolues, notamment au niveau de l'intelligence. Serait-il possible que l'on soit confronte a une espece plus intelligente ? Le propre de l'homme est de savoir penser et reflechir. C'est ce qui a toujours fait notre superiorite sur toute espece vivante et nous a permis d'echapper au principe de la selection naturelle. Mais s'il existe une espece superieur a la notre a ce niveau, comment pourrions-nous nous en sortir ?*

Elea finit par plaquer ses mains contre son visage. Elle, qui avait eu du mal a admettre qu'ils n'etaient plus humains, se mettait a reflechir en termes d'especes differentes, voire ennemies.
A ce moment-la, le lieutenant se leva, proposant de prendre une pause. Elle se prepara a quitter la salle et l'autorisa a faire de meme une fois sa lecture terminee. A sa sortie, Elea se leva, la salua comme il se doit. Une fois le lieutenant sortie, Elea se rassit, son coude sur la table et son poing soutenant sa tete au niveau de sa tempe. Son regard etait perdue.


*Bien, j'ai la preuve que la situation est sans retour. Et apres ? Est-ce pour autant que j'aurai le courage de tirer sur eux au prochain affrontement ? Leur superiorite indeniable d'un point de vue scientifique me suffira-t-elle a les considerer comme ennemis ?*

Une serie de questions defila ainsi dans sa tete. Elle finit par faire pivoter son siege et jeta un coup d'oeil sur l'ensemble du laboratoire. Elle remarqua alors le drap recouvrant quelquechose sur la table d'analyse. Toujours assise, le dos legerement courbe vers l'avant, elle avait ramene ses deux mains sur ses genoux et serait les poings. Elle se doutait bien de ce que cachait ce drap.

*C'est lui, le modifie... ca ne peut etre que ca... Et si j'osais... Une fois devant la table, aurai-je le cran de soulever le drap ?... Et puis,... cette main... nan je n'y arriverai pas. A quoi bon me lever dans ce cas ?*

Mais tout en pensant cela, Elea se leva, se dirigea vers la table, tandis sa main et... alors qu'elle etait a quelques centimetres du drap, elle sera le poing de peur...

*Si je ne suis pas capable de soulever ce drap, c'est que je les considere encore comme humain, comme des etres que l'on ne peut pas utiliser pour des experiences, hors je dois etre prete a les tuer. Il faut que je souleve ce drap... il le faut ou je n'avancerai jamais.*

Le bras toujours tendu au-dessus du drap, Elea respira et expira une bonne dizaine de fois. Elle se decida a attraper le drap, le souleva mais,... elle ne laissa pas retomber, de sorte qu'il formait une sorte de rideau entre elle et le modifie... Sa main tremblait de peur.

*Je dois le faire, je dois regarder...*

"BORDEL, VAS-Y !"

Elle ferma finalement les yeux, tira le drap de tout son long, puis... apres avoir profondement respire, elle rouvrit les yeux et...

*C'est bien lui, c'est bien le modifie qui contenait ce bras d'enfant... mais ils l'ont retire... quand ont-ils fait ?*

Elea observa l'ensemble de la table et apercut le bras a l'autre bout, en piteux etat. Les doigts etaient parfaitement desseres, tendus vers l'avant comme si,... comme si l'enfant appelait a l'aide mais personne n'avait repondu, personne... Les yeux grands ouverts sur ce qu'elle voyait, Elea pensait sans trop comprendre ou realiser...

*Personne n'etait la, personne n'a pu le proteger, il ou elle devait etre traumatise... Comment ont-ils pu faire ca, comment ? N'ont-ils vraiment plus aucune pitie ?... Et cette jeune fille devait avoir cette meme peur et moi comme une idiote, je me preoccupais encore de leur sort alors que j'aurai du la prendre dans mes bras et la rassurer quand je l'avais derriere moi. Celle qui n'est pas humaine dans cette histoire, c'est moi !*

"AAAAAAH !"

En criant cela, Elea tomba a genoux. Elle prit sa tete entre ses mains et serra les levres, au plus possible... mais rien n'y fait. Elle explosa en larmes... elle s'en voulait, culpabilisait.

*Comment ai-je pu penser ainsi ? Dieu seul sait ou elle se trouve, si elle est vivante ou encore entre les mains de ses monstres...*

Elle finit toute recroquevillee sur elle-meme. Elle avait peur, etait perdue au milieu de nul part, des images et des questions affluaient dans son esprit. Elle pleura ainsi pendant une bonne demi-heure, exteriorisant toute l'angoisse qu'elle avait contenu jusqu'a tout a l'heure...
Quand elle reussit a peu pres a se calmer, son regard retomba sur le drap au sol. Elle savait qu'elle devait le remettre en place, ne serait-ce que pour eviter que n'importe qui voit ce que cette table presentait...


*Je dois me relever... je dois le faire, je n'ai pas le choix. En fait, je n'ai plus le droit de me cacher, d'etre egoiste... Je dois reparer ma faute, et pour cela etre forte... Je dois repartir !*

Elea agrippa le drap, le serra fort, tenta de se relever en s'appuyant sur son autre main. Mais cela fut bien loin d'etre facile. Avant de relever la tete et se retrouver de nouveau face au corps, elle ferma les yeux. Elle les rouvrit, observa longuement le corps puis de nouveau le bras...
Puis une pensee s'imposa a elle, devenue presque evidente a cet instant.


*Je vengerai cet enfant. Lea, si... si je devais me retrouver face a toi mais que je me rende compte que tu sois capable d'une chose pareille, je.... je n'hesiterai pas a tirer. Non, plus maintenant.*

Elea recouvrit soigneusement le corps et le bras, se dirigea vers son ecran, l'eteignit et sortit en prenant bien soin de verrouiller la porte. Elle passa alors un certain temps a marcher dans les couloirs sans trop savoir ou aller. Le choc etait enorme mais les changements dans sa facon de penses seraient-ils pour autant aussi irreversibles qu'elle l'imaginait ?


Citation :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaory.hbg.fr
Zander A
Invité




Annexe A3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe A3   Annexe A3 EmptyMer 5 Avr à 16:04

Quand Aelita revint aux loboratoires, elle remarqua que le caporal n'était pas revenue. La jeune femme posa sa veste d'officier sur le porte-manteau près de l'entrée, puis revint s'asseoir devant son écran. Elle pianota sur le clavier et une série de chiffres défila sur l'écran.
Elle travailla une heure quand le porte s'ouvrit. C'était le lieutenant Gena Hadley. Gena était chargée avec Aelita des recherches sur les modifiés. Les deux jeunes femmes se saluèrent. Gena expliqua à Aelita ce que les autopsies avaient révélées. Selon les résultats, l'enfant était mort avant d'avoir été "dévoré" par le modifié. De plus, il apparaissait que l'enfant était lui aussi un modifié mais qu'il n'était pas à un stade avancé.


"Je vois...Et qu'en est-il de l'autre modifié?"

Gina lui montra des feuilles et expliqua:

"Apparemment, ce modifié était à un stade 2. Il était entrain de se modifier quand il est mort. Il y a des ébauches de fer et d'un certain métal dans ses os. Venez voir."

Aelita suivit Gena jusqu'à la table d'autopsie. Gena souleva le drap, et de sa main ganté, elle montra des éclats brillants sur le bras.

"Vous voyez, ce sont des morceaux de chrome."

Aelita regarda de plus prêt après avoir mit un masque devant la bouche.

"Donc, il s'agit là encore d'acier inoxydable." Gena hocha affirmativement la tête.

"Vous avez une idée sur ce qui a provoqué l'échec de la mutation? Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport avec le renouvellement climatique?"

Gena reposa le drap sur les corps. Elle appela une équipe médicale pour ramener les modifiés à la morgue, puis dit, après le départ du chariot:

"Je pense que cela pourrait etre une explication, mais je n'en suis pas encore sûre." Elle enleva ses gants qu'elle jeta à la poubelle, puis se lava les mains, imité par Aelita.

A nouveau devant la grande table de travail, Aelita ajouta:

"Et bien, en tout cas, nous avons un nouvel espoir grace à cette découverte. Cela veut dire que les mutations ne se font pas toujours naturellement. Et si nous pourrions connaitre les raisons de ces "échecs", nous pourrions peut-être les combattre."

Gena lui fit un sourire et ajouta:

"Oui, et c'est bien la première fois que nous voyons un peu de positif dans l'étude de ses modifiés."

Elle salua Aelita et quitta la pièce. Cette dernière, poursuivit son analyse sanguine, puis fut relevée par la 2e équipe.

Aelita laissa un mot sur la table à l'intention du caporal Zephyra, lui disant qu'elle était libre le reste de la journée.

Le lieutenant mit à nouveau sa veste, puis sortit de l'annexe, en saluant ses collègues qui avaient prit la suite dans les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annexe A3 Empty
MessageSujet: Re: Annexe A3   Annexe A3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe A3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque dans l'annexe A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Humanitis Project :: Volonia, le vaisseau des rescapés :: Le laboratoire d'analyses scientifiques-
Sauter vers: